On ne présente plus Whirlpool.
La marque américaine spécialisée en électroménager fabrique tout : des réfrigérateurs aux plaques de cuisson, en passant par les climatiseurs portables, et notamment une large gamme de climatiseurs mobiles huppés.
Quels sont les meilleures unités mobiles de Whirlpool ? C’est ce que nous allons découvrir dans la suite !
Le test du climatiseur mobile Whirlpool Cool Only / Blanc
Le climatiseur mobile monobloc Cool Only de Whirlpool a tout pour lui, sauf la réversibilité : 3 vitesses, écran LCD, fonction déshumidification, auto-nettoyage, mémoire, autodiagnostic, télécommande à affichage rétroéclairé…
Techniquement, l’unité est capable de rafraîchir les surfaces de moins de 35 m², offrant un débit d’air maximum de 380 m3 par heure. Côté praticité et facilité de transport, vous n’aurez aucun mal à déplacer ce climatiseur d’une pièce à l’autre, grâce notamment à ces 4 roulettes, et des dimensions compactes de 40 x 44,8 x 74,3 cm, pour un poids de seulement 27,21 kg.
Nécessitant très peu d’entretien, le Cool Only de Whirlpool se nettoie automatiquement après chaque utilisation (le ventilateur continue de fonctionner 10 minutes après l’arrêt de l’appareil, le maintenant au sec et sans odeur). Et parce qu’elle est équipée d’un filtre HEPA, l’unité vous avertit lorsque ce dernier est saturé.
Le soir, vous pouvez activer le mode nuit qui baisse le niveau sonore de l’appareil, et éteint tous ses voyants pour un maximum de confort. Vous pouvez également activer la minuterie programmable sur 12 heures.
Les points forts du climatiseur mobile Whirlpool Cool Only / Blanc
Une bonne clim mobile est une clim efficace en format compact qui en facilite le déplacement. Bonne nouvelle : le Cool Only de Whirlpool coche les deux cases, brillamment !
Facile à déplacer avec ses 4 roulettes et à son poids « plume » d’environ 27 kg (comparés aux 30 kg d’un climatiseur mobile De’Longhi), cette unité est très efficace pour faire baisser rapidement la température intérieure grâce à sa puissance frigorifique de 12k BTU (3 500 W). Au niveau de la consommation, aucun souci à se faire : l’appareil appartient à la classe énergétique A.
Le Cool Only intègre les fonctions redémarrage automatique et « Around U ». Comment ça marche ? C’est très simple (et très pratique !) : un capteur de température est situé dans la télécommande pour assurer une température optimale autour de vous. Le capteur envoie un signal au climatiseur pour qu’il régule la température.
Le climatiseur mobile Cool Only est livré avec son kit d’installation. Encore mieux, Whirlpool vous fait bénéficier de 2 ans de garantie à l’achat de l’unité.
- 1
- Niveau sonore : 1.0 décibels
- nanA+
- Puissance : 3,5 kg
- Capacité : 1,0 kg
Les points faibles du climatiseur mobile Whirlpool Cool Only / Blanc
Ils ne sont pas légion. Peut-être le prix, mais ça reste subjectif, surtout au vu des performances de l’unité, mais aussi de la garantie 2 ans. On pourrait également se plaindre du niveau sonore, mais vu que c’est l’apanage de la quasi-totalité des climatiseurs mobiles… A ce niveau, signalons tout de même que l’appareil se rattrape car il n’est bruyant que les 5 premières minutes. Une fois que le compresseur atteint la température souhaitée, l’unité est plus silencieuse
Verdict : 8,5/10
Si vous n’avez pas besoin de fonction de chauffage, on ne peut que vous recommander le climatiseur mobile Cool Only de Whirlpool.
Le test du climatiseur mobile réversible Whirlpool
A la différence du « Cool Only », ce climatiseur mobile de Whirlpool est réversible , c’est-à-dire qu’en plus de rafraîchir, il est aussi capable de réchauffer (puissance de chauffage de 3 000 W). L’autre différence : il appartient à la classe énergétique A+ (A pour le Cool Only).
Hormis ces deux éléments, les deux unités sont identiques du point de vue technique : même puissance frigorifique de 12k BTU (3 500 W), même surface (35 m²), même débit d’heure de 380 m3 / h, même poids d’environ 27 kg, même dimensions et mêmes fonctionnalités.
Les points forts du climatiseur mobile réversible Whirlpool
Les gros points forts de cette unité ? En plus des autres fonctionnalités qu’il partage avec le Cool Only, le gros plus de ce climatiseur mobile est sa fonction chauffage de 3 000 W, mais aussi son efficacité énergétique (label énergétique A+). Comme le Cool Only, cette unité réversible a une garantie de 2 ans.
Les points faibles du climatiseur mobile réversible Whirlpool
Seul bémol du climatiseur mobile réversible de Whirlpool : son prix supérieur à celui du Cool Only, déjà assez élevé à notre goût. Que faut-il en penser ? La fonction chauffage, ça se paye. La qualité et la garantie de 2 ans aussi.
Verdict : 8,5/10
Malgré un tarif assez élevé, le climatiseur mobile réversible de Whirlpool est un appareil performant, capable aussi bien de chauffer que de rafraîchir votre intérieur, tout en étant sobre en énergie.