Nous l’avons appelé Air Cooler parce qu’il n’a pas vraiment de nom. Et pourtant, ce petit produit basique vendu à moins de 30 €, à l’apparence sans prétention, nous a agréablement surpris par ses performances et ses fonctionnalités innovantes que l’on ne retrouve pas chez la concurrence, surtout au vu de ses petites dimensions et de son poids réduit qui le rendent parfaitement utilisable sur un bureau, dans un dortoir, sur la table de chevet de votre chambre à coucher ou à la cuisine.
Voici notre test de ce rafraîchisseur d’air pas cher qui brille par ses différences !
No products found.
Le test du rafraîchisseur d’air portable Air Cooler
Sans gaz fréon, alimenté par USB, lumières d’ambiance, fonction « veilleuse »… ce petit rafraîchisseur d’air portable est un genre d’ovni sur le marché !
Il s’agit d’un appareil doté d’un ventilateur contrôlé à trois vitesses et qui utilise la technologie de refroidissement de l’air par évaporation : il aspire l’air chaud et sec et le fait passer à travers un filtre humidifié en permanence pour reprendre le principe du ventilateur et de la serviette humide. L’air ressort donc plus humide et plus frais. C’est donc à la fois un rafraîchisseur d’air et un humidificateur.
Il vous sera utile dans une petite pièce, à condition de le placer à moins de deux mètres de vous. Il ne faut pas s’attendre à une puissance phénoménale (l’appareil consomme à peine 10 W, soit 5 à 10 fois moins qu’une ampoule standard), le produit fait à peine 16 x 16 x 16 cm et coûte moins de 30 €. La sensation de fraîcheur est toutefois bien là, ce qui est assez bluffant !
Ce petit rafraîchisseur d’air est très facile à utiliser. Il suffit d’ajouter de l’eau et de la glace au réservoir pour profiter de plusieurs heures de rafraîchissement et d’humidification. Vous pouvez même ajouter une ou deux gouttes de l’huile essentielle de votre choix pour diffuser un parfum agréable dans la pièce. Il faut toutefois noter que le réservoir propose une petite contenance d’environ 300 ml.
D’un autre côté, on ne peut qu’apprécier les fonctionnalités innovantes de l’appareil. Vous pourrez lancer une petite lumière d’ambiance (fonction « Mood Lights ») en choisissant l’une des 7 couleurs proposées (bleu, rouge, blanc, sarcelle, violet, jaune et vert). L’appareil fait aussi office de veilleuse. Vous pouvez donc le positionner sur votre table de chevet pour vous rafraîchir, humidifier l’air et vous éclairer.
Ce rafraîchisseur d’air est livré avec un câble d’alimentation USB. Il fait à peine 1 kg avec une surface de refroidissement de 2 m².
Conclusion sur ce mini-rafraichisseur d’air: 7/10
C’est sans doute le meilleur No products found. du marché. Si la température ambiante dans votre chambre n’est pas foncièrement élevée et que vous souhaitez seulement apporter un peu de fraîcheur à votre chambre tout en disposant d’une veilleuse et d’une lumière d’ambiance à proximité, ce rafraîchisseur d’air polyvalent est pour vous ! Ses dimensions, son côte compact et son poids réduit en font un objet pratique du quotidien, sans grande prétention certes, mais avec une vraie utilité : une petite brise fraîche agréable sans bruit, un éclairage doux et l’humidification des pièces sèches pour améliorer la qualité de l’air.
No products found.