La Galaxy Fit 2 est une excellente suite à son prédécesseur. Elle offre une grande partie de ce que les utilisateurs aiment sur ces trackers à petit budget, mais elle a beaucoup plus de fonctionnalités.
La Samsung Galaxy Fit 2 offre beaucoup des mêmes caractéristiques et avantages que son prédécesseur. L’appareil est toujours assez petit pour tenir confortablement sur votre poignet avec toutes les capacités de suivi de la condition physique intactes. Elle vous préviendra également lorsque quelqu’un sonne à la porte à n’importe quel moment de la journée grâce à la compatibilité intégrée de la montre connectée.
L’intégration d’une montre connectée dans la Samsung Galaxy Fit 2
Samsung tente d’inclure une fonctionnalité de montre connectée dans sa Galaxy Fit 2. En raison de la taille de la Samsung Galaxy Fit 2, certains éléments fonctionneront toujours mieux que d’autres. En général, les montres connectées qui ont réussi à passer ce cap fonctionnent bien.
Vous pouvez recevoir jusqu’à quatre avertissements en glissant vers la droite à partir de l’écran principal de la montre. Ils sont affichés sous forme d’icônes d’applications que vous pouvez agrandir en appuyant dessus.
Alors que vous pouvez naviguer dans des tweets entiers les e-mails, pour leur part, n’affichent que l’objet des messages. Les alertes peuvent faire l’objet d’une réponse rapide, qui est également personnalisable.
Les commandes de musique se trouvent dans le menu des paramètres, auquel vous pouvez accéder en glissant vers le bas depuis le cadran de la montre. Vous verrez la musique en cours de lecture et aurez la possibilité d’avancer ou de reculer et de contrôler le volume. Vous pouvez également utiliser un widget pour accéder aux commandes musicales si vous n’avez pas besoin de passer par les menus. La légère irritation est que ces commandes musicales ne sont pas immédiatement accessibles lors de l’exercice.
- Un confort d’utilisation tout au long de la journée
- Restez actif
- Il est toujours là avec vous
- Cinq fonctionnalités automatiques pour vous accompagner lors de vos entraînements
- Faîtes pleins de choses depuis votre poignet
12 widgets sont disponibles au total, dont des prévisions météorologiques, un accès au calendrier, un minuteur pour le lavage des mains et une alarme, ce qui est une bonne chose compte tenu du scénario actuel.
En revanche, les paiements, le lecteur de musique et les applications sont absents, alors qu’ils sont tous disponibles sur les montres connectées Samsung. Cette absence n’est pas surprenante compte tenu de la taille et du prix du tracker. Si vous êtes amateur de cadrans de montre, Samsung propose un large choix, y compris ceux qui affichent votre nombre de pas ou uniquement l’heure.
Les notifications du Fit 2 ne sont pas trop nombreuses et les cadrans sont également très personnalisables. Cette montre connectée n’a pas toutes les fonctionnalités des autres montres, mais la simplicité avec laquelle nous avons pu configurer cet appareil en fait toute la valeur.
Éléments d’affichage et esthétisme de la Samsung Galaxy Fit 2
La Galaxy Fit 2 est une montre tracker relativement récente en matière de trackers de fitness.
L’appareil est doté d’un bracelet en silicone avec un écran AMOLED et un tracker, ce qui lui confère un design plus épuré que les modèles précédents. Contrairement à d’autres marques qui sacrifient la fonctionnalité à l’esthétique de la forme, cette fois-ci, vous obtenez un équilibre des 2.
Si vous recherchez une montre confortable, colorée et facile à porter au quotidien pour suivre votre activité avec la toute nouvelle Samsung Galaxy Fit 2, ne cherchez pas plus loin.
Le bracelet en silicone est à la fois souple et résistant, tout en offrant une protection contre les rayures et les marques sur sa surface. Cette caractéristique en fait un accessoire parfait, mais aussi un accessoire de tous les jours, par exemple au travail, où vous pourrez montrer les statistiques de votre mode de vie sain.
La Samsung Fit 2 est doté d’un écran qui peut se comparer à n’importe quel écran de montre connectée sur le marché actuellement.
La Galaxy Samsung Fit 2 propose un bracelet léger et confortable qui peut être porté de jour comme de nuit. Il dispose d’un excellent écran ainsi que de matériaux de haute qualité comme le silicone ou le cuir en option pour les bandes afin d’assurer un confort à long terme sur votre poignet. La résistance à l’eau de 50 mètres le rend parfait si vous participez à des activités aquatiques comme la natation ou la douche. Cependant, il existe toujours un risque d’allumage accidentel, alors soyez prudent lorsque vous manipulez l’appareil sous l’eau.
- Tracker de fitness très confortable.
- Capteur de pouls intégré.
- Différentes fonctions de fitness et de sommeil.
- Interface utilisateur intuitive et claire.
- Jusqu’à 7 jours d’autonomie.
L’autonomie de la montre connectée Samsung Galaxy Fit 2
L’autonomie de la batterie de la Galaxy Fit 2 est beaucoup plus longue que celle de son prédécesseur. La nouvelle unité de 160 mAh peut durer jusqu’à 15 jours en utilisation normale et jusqu’à 21 jours lorsqu’elle est complètement éteinte, ce qui est plutôt étonnant pour un si petit objet.
Sur son site Web, Samsung définit l’utilisation habituelle en des termes très simples lorsque l’appareil n’est pas porté pour mesurer le sommeil. Cette faible consommation de batterie est obtenue en désactivant également la surveillance de la fréquence cardiaque et l’entraînement automatique.
La Technologie Samsung Galaxy Fit 2 offre la possibilité det contrôler les performances physiques
La Samsung Galaxy Fit 2 vous permet de suivre vos progrès et de mesurer votre fréquence cardiaque, tout en disposant de modes sport pour un suivi pratique. L’accéléromètre permet un suivi automatique avec son aide pour mesurer les pas effectués ainsi que les calories brûlées pendant différents types d’exercices ou d’activités.
Le capteur optique de fréquence cardiaque surveille en permanence la vitesse à laquelle le sang circule dans votre corps, ce qui vous permet d’obtenir des données en temps réel à tout moment. En outre, un coach embarqué rappelle aux utilisateurs s‘ils sont inactifs depuis quelques temps, ce qui leur permet de rester motivés malgré les obstacles que la vie leur oppose.
La Fit 2 est un excellent bracelet de fitness pour ceux qui prennent leur santé au sérieux. Il ne possède aucune des fonctions tape-à-l’œil que l’on trouve sur les produits concurrents, mais il fournit néanmoins une lecture précise de votre fréquence cardiaque, des pas effectués et des calories brûlées chaque jour. Vous pouvez également suivre la montée des escaliers ou le niveau de stress avec cet appareil.
La Galaxy Fit 2 compte plus de pas, jusqu’à 1 000 pas dans certains cas. La cohérence du suivi de la distance entre les dispositifs a permis d’enregistrer un large éventail de distances parcourues. Pour vous encourager à continuer à bouger, vous recevrez de temps en temps des notifications d’inactivité.
La Samsung Galaxy Fit 2 est un excellent choix pour ceux qui veulent suivre leur santé en déplacement. Elle s’est avérée précise avec le suivi du sommeil de Polar, mais pas aussi cohérente en termes de reconnaissance de la durée ou des interruptions du sommeil paradoxal. Cela conduit certaines personnes à ne pas obtenir une information adéquate, ce qui peut les amener à se sentir fatiguées même si elles dorment suffisamment profondément par ailleurs.
Vous pouvez vérifier non seulement la durée et la répartition du sommeil, mais aussi l’efficacité de votre sommeil. Il vous permet d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés en matière de régularité du sommeil, ainsi que vos heures habituelles de sommeil, de coucher et de réveil.
La Galaxy Fit 2 est enfin un excellent dispositif de fitness pour surveiller la fréquence cardiaque et les calories brûlées. Elle dispose également d’une application qui vous permet de consulter vos données quotidiennes. Après test, elle n’est cependant pas aussi précise que d’autres montres ou sangles de poitrine lorsqu’elle mesure la fréquence de repos. Il n’est pas toujours facile de concilier précision et exactitude, mais la Galaxy Fit 2 nécessite davantage de travail dans ce domaine.
- Un confort d’utilisation tout au long de la journée
- Restez actif
- Il est toujours là avec vous
- Cinq fonctionnalités automatiques pour vous accompagner lors de vos entraînements
- Faîtes pleins de choses depuis votre poignet
- Tracker de fitness très confortable.
- Capteur de pouls intégré.
- Différentes fonctions de fitness et de sommeil.
- Interface utilisateur intuitive et claire.
- Jusqu’à 7 jours d’autonomie.
Les activités avec la Samsung Galaxy Fit 2
Si les performances de la Galaxy Fit 2 sont similaires à celles d’une petite montre de sport, l’absence de GPS signifie que vous devez dépendre des capteurs de mouvement pour surveiller efficacement les activités extérieures.
Il existe des modes spécialisés pour le jogging, le cyclisme et la natation en piscine, ainsi qu’une option d’entraînement général en extérieur. En outre, il existe un suivi automatique des exercices pour cinq activités différentes.
Par rapport aux montres GPS de course à pied, la Samsung Galaxy Fit 2 ne répond pas aux critères. Elle n’était pas aussi mauvaise que prévu, mais elle a tendance à sous-estimer les distances. Cela signifie que des mesures comme le rythme ou la cadence étaient parfois fausses. Sans GPS, il est évident que ce produit n’est pas parfait pour tout le monde, surtout pour ceux qui ont besoin d’un timing précis pour suivre leurs itinéraires à pied.
La Galaxy Fit 2 est par contre un modèle idéal pour la natation. Elle est capable de suivre correctement les trajets dans la piscine. Les données sont assez faciles à voir sur son écran.
En revanche, elle aurait été utile s’il y avait des modes préprogrammés comme des zones de fréquence cardiaque ou des types de course qui adapteraient les entraînements spécifiquement. Pour un exercice de jogging plus difficile, cette fréquence cardiaque maximale a grimpé de 5 à 6 BPM par minute au-delà du niveau recommandé pour un moniteur de ceinture thoracique. Cela suffit à faire passer votre fréquence cardiaque dans une zone différente.
Le mode «Other Workout » n’est pas idéal pour le suivi des activités sportives. Il ne peut pas capturer des fréquences cardiaques élevées. Cela entraîne une lecture inexacte par rapport à d’autres modes comme la course en salle ou les séances d’entraînement à vélo, où les vitesses moyennes sont beaucoup plus lentes.