La Huawei Band 6 est dotée d’un grand écran AMOLED et d’une variété de fonctionnalités qui vous permettent de surveiller vos pas, votre sommeil et vos séances d’entraînement, tout en offrant des fonctionnalités de smartwatch telles que la visualisation des alertes téléphoniques et le contrôle de la musique diffusée à partir du téléphone.
En outre, les niveaux d’oxygène dans le sang peuvent être surveillés et en prime, elle dispose d’une grande autonomie.
Design de la Huawei Band 6
Le tracker Huawei Band 6 intègre un boîtier en polymère de 43 mm d’une épaisseur de 10,9 mm. Le Band 6 se décline en plusieurs couleurs de bande, notamment rose, ambre, noir et vert. Des couleurs de boîtier dorées et foncées sont également disponibles.
Le design de cette montre connectée sportive est tout simplement réussi, surtout si on le compare au tracker Inspire 2 de Fitbit, plus cher. De plus, vous accédez à un écran plus grand que ce que proposent les trackers de Xiaomi ou Samsung. Il s’agit d’un écran AMOLED de 1,47 pouce avec une résolution de 194 x 368 pixels.
Cet écran est vivant, coloré et agréable au toucher. Cependant, une option d’allumage permanent est absente et le système de réveil n’est pas toujours aussi rapide que souhaité. Si vous souhaitez que l’écran reste actif plus longtemps, vous pouvez modifier la luminosité et la durée de l’affichage. Vous n’aurez aucune difficulté à le voir cependant, il peut y avoir quelques difficultés lorsque la lumière extérieure est intense. Ceci étant, ce problème est typique d’un grand nombre d’écrans AMOLED.
Le seul bouton physique pour activer l’écran peut être doublement touché pour accéder directement aux principaux panneaux de menu. L’écran tactile est l’interface principale pour le logiciel relativement simple fondé sur les mouvements. Il suffit de glisser vers la gauche et la droite pour accéder aux widgets permettant de suivre votre rythme cardiaque, votre niveau de stress et les prévisions météorologiques. À partir de l’écran principal du modèle, vous pouvez glisser vers le bas pour accéder aux paramètres rapides, puis vers le haut pour accéder aux notifications.
Pour compléter l’apparence du Huawei Band 6, un bracelet en silicone assez basique avec un fermoir conventionnel de style montre offre un ajustement serré et est agréable à porter pendant le suivi de l’activité et du sommeil. Le Huawei Band 6 dispose d’une certification de résistance à l’eau 5ATM. Cela signifie qu’il est possible de l’utiliser dans l’eau jusqu’à une profondeur maximum de 50 mètres. Cela implique toutefois qu’il est parfaitement adapté à la natation en piscine ainsi qu’à l’enregistrement du temps passé dans l’eau.
Intégration du système de smartwatch de la Huawei Band 6
La Band 6 est compatible avec les smartphones Android et iOS. Lors de la connexion, du réglage et de la synchronisation du Band 6 avec Huawei Health à l’aide d’un téléphone Android, aucun problème sérieux ne se pose. Huawei propose une bonne gamme d’habillages de montre qui exploitent l’écran AMOLED brillant et étincelant du Band 6. Ces habillages peuvent être synchronisés instantanément.
Bien que les alertes soient bien conçues pour l’écran, les consommateurs sont incapables d’interagir avec elles ou d’y répondre.
Les prévisions météorologiques sont disponibles, ainsi que la possibilité de l’utiliser en tant qu’obturateur à distance pour les images du smartphone. Il y a également des commandes musicales, bien qu’elles ne fonctionnent que lorsqu’elles sont couplées à un téléphone Android.
Le système ne permet pas de bénéficier de services financiers, d’un lecteur de musique et d’une interface de téléchargement et d’installation d’applications. Les notifications et les contrôles audio fonctionnent bien aussi.
L’autonomie de la batterie de la Huawei Band 6
Selon Huawei, le Band 6 peut durer jusqu’à 2 semaines (14 jours) en utilisation normale, mais ne précise pas ce qui constitue une utilisation normale. Une baisse d’autonomie quotidienne d’environ 10 % est standard lorsque l’écran est réglé sur une luminosité moyenne, que les alertes et des fonctions telles que le suivi continu du suivi du stress et la fréquence cardiaque sont activées.
Il est donc possible de tenir 2 semaines, à condition de limiter l’utilisation de fonctions telles que le suivi de l’oxygène sanguin et le suivi continu tout au long de la journée ainsi que de ne pas utiliser le suivi GPS quotidiennement ou systématiquement tout au long de la semaine.
Le maintien d’un niveau de luminosité de l’écran plus faible pourrait également améliorer les performances de la batterie. En comparaison avec d’autres trackers de fitness à ce niveau de prix, le Band 6 est donc compétitif sur le domaine de son autonomie de la batterie.
Les fonctions de suivi de la condition physique et de la santé
La Huawei Band 6 offre des fonctions de suivi standard comme le comptage des pas et le suivi du sommeil, mais elle est capable de bien plus. Les capteurs de mouvement de l’accéléromètre avec gyroscope permettent de suivre les mouvements. De plus, le moniteur optique de fréquence cardiaque TruSeen 4.0 permet de surveiller en permanence et de débloquer le suivi du stress. En outre, un tel capteur offre une surveillance continue de la SpO2.
Il y a un panneau de suivi d’activité spécial pour ces éléments essentiels, qui affiche les minutes actives, les pas quotidiens, et les heures actives. En outre, vous recevrez des notifications d’inactivité si vous restez immobile pendant une période prolongée.
Pour le sommeil, vous pouvez vérifier la dernière nuit de sommeil grâce au bracelet. Cependant, il faut se rendre surHuawei Health dans le but d’obtenir des informations plus détaillées sur ces statistiques.
Vous y trouverez les scores de sommeil, les stades de sommeil et des informations supplémentaires sur la qualité et la durée du sommeil. Vous pouvez conserver les chiffres standards situés en haut de son écran et vous diriger vers le bas pour obtenir des informations plus complexes.
Outre le sommeil et les pas, vous pouvez également surveiller le stress à l’aide d’analyse de la variabilité de la fréquence cardiaque. Cela permet d’afficher sur le bracelet si votre niveau de stress a été faible, élevé ou constant. En outre, il existe des exercices de respiration que vous pouvez faire en période de stress. Vous pouvez modifier le rythme et la durée des mouvements respiratoires, qui durent jusqu’à trois minutes. Bien qu’il soit bénéfique de surveiller le stress, il manque à cette fonction certaines informations exploitables qui la rendraient vraiment utile.
Pour surveiller les niveaux d’oxygène dans le sang, il est également possible de le faire ici, mais le faire en continu a un effet notable sur l’autonomie de la batterie.
Huawei Health permet de visualiser les tendances au cours d’une journée, d’une semaine, d’un mois ou d’une année, ainsi que les mesures les plus récentes et les valeurs minimales et maximales de la journée. Comme pour le suivi du stress, cette application pourrait bénéficier de quelques informations supplémentaires exploitables pour maximiser la valeur de ces données.
- 96 modes d’entrainement : Choisissez parmi 96 modes d’exercice différents sur votre montre intelligente et suivez votre rythme cardiaque, votre consommation calorique et bien d’autres paramètres lors de vos séances de sport
- Deux semaines d’autonomie de la batterie : Le bracelet connecté HUAWEI Band 6 offre une incroyable autonomie de 14 jours en utilisation normale
- Charge rapide : Obtenez deux jours d’utilisation de votre smartwatch au bout de seulement cinq minutes de charge avec un chargeur magnétique
- Composants inclus: HUAWEI Band 6, Bracelet, Support de charge, Câble de charge, Guide de démarrage rapide, Informations de sécurité, Carte de garantie
- Température : -10 ℃ ~+45 ℃
- Durée de vie de la batterie : les sangles connectées Huawei Band 6 offrent une autonomie incroyable de 14 jours avec une utilisation normale
- Charge rapide : obtenez deux jours d’utilisation de votre smartwatch après seulement cinq minutes de charge avec un chargeur magnétique
- Assistant personnel : Avec votre smartwatch vous pouvez voir les appels et les messages entrants, vérifier la météo, contrôler votre musique et prendre des photos depuis le poignet
- Fonctionne avec iOS et Android
Le suivi de la fréquence cardiaque et le suivi sportif d’un tracker Huawei Band 6
Le Band 6 assure le suivi sportif, et pas loin de 100 modes d’activité sont disponibles, y compris des modes de base permettant sûrement d’obtenir plus de statistiques pendant et après une séance d’entraînement. Dans l’application Workout du tracker Band 6, vous trouverez des modes adaptés à la pratique de la marche en plein air et de la course à pied, ainsi qu’à la natation et à l’aviron en salle. Des modes supplémentaires peuvent être ajoutés en utilisant la Huawei Health.
La fréquence cardiaque totale pendant un cycle de cyclisme en salle était inférieure à celle mesurée avec une ceinture thoracique. De plus, les plus grands relevés de fréquence cardiaque variaient de 5 battements par minute. La fréquence cardiaque au repos enregistrée avec une ceinture thoracique Garmin Enduro/HRM-Pro était généralement supérieure de 10 bpm à celle obtenue avec la surveillance continue de la fréquence cardiaque.
Tout au long de la journée, les plages de fréquence cardiaque indiquaient systématiquement des lectures de fréquence cardiaque optimale plus élevées et des pics de fréquence cardiaque plus fréquents.