La montre connectée Huawei Watch 3 est un excellent choix de montre connectée pour les utilisateurs d’Android. C’est un retour remarquée de la marque, dont la dernière apparition remonte à la Watch 2, ainsi que les débuts de Harmony OS, le nouveau système d’exploitation de Huawei.
Malgré les nombreuses grandes caractéristiques qu’elle partage avec la Watch GT2, cette montre connectée Watch 3 présente de nombreux atouts.
Spécifications et design de la Huawei Watch 3
La Huawei Watch 3 a un design attrayant qui laisse les matériaux de haute qualité parler d’eux-mêmes.
Le boîtier de 46 mm sera inconfortablement grand pour les petits poignets. Aucun choix plus petit n’est possible ici, la montre est donc incontestablement orientée vers les hommes. Le dos est en céramique, le boîtier est en acier inoxydable et le verre saphir tridimensionnel est en saphir. À ce niveau de prix, la combinaison de matériaux est superbe.
La Huawei Watch 3 de base est disponible en trois variantes, chacune d’entre elles variant le matériau du bracelet. La version Elegant est présentée ici, avec un bracelet en cuir cousu. Il y a la version Classic, avec un bracelet en silicone idéal pour la natation et les exercices, et la version Elite, avec un bracelet à maillons métalliques.
No products found.
Son bracelet en cuir résiste bien aux séances d’entraînement, et chaque bracelet est de toute façon interchangeable grâce à un bouton-pression à déclenchement rapide. La couronne tournante et virevoltante est un hommage significatif à l’Apple Watch. Elle vous permet d’accéder directement a la page principale et de revenir au cadran de la montre, ainsi que de faire défiler les menus.
Son écran est superbe, l’un des plus percutants et des plus lumineux sur une montre connectée. Il est loin d’être aussi large que sur les photos de presse, et il est entouré d’un anneau noir proéminent. Cependant, l’écran de 1,43 pouce suffit amplement pour afficher Harmony OS et naviguer dans le système d’exploitation. Il existe un assortiment raisonnable de cadrans de montre. De plus, son design est également supérieur à celui des concurrents.
La montre prend en charge les modes permanents de fonctionnement et sur demande, bien que le premier épuise la batterie plus rapidement que les trois jours annoncés par Huawei. En outre, la configuration des applications est un peu incohérente. L’application Huawei Gallery doit d’abord être installée depuis le Google Play store, puis l’application Health. Les utilisateurs d’appareils iOS peuvent télécharger l’application Huawei Health App Store mais assurez-vous qu’il s’agit de la version la plus récente pour éviter les problèmes.
Autonomie de la batterie de la Huawei Watch 3
L’autonomie de la batterie de la Watch 3 est significative. Le mode standard dure entre 2 et 4 jours en fonction de l’utilisation, tandis que l’affichage permanent réduit l’endurance globale de votre montre à environ 2 jours.
La Huawei Watch 3 offre par ailleurs un choix d’autonomie ultra-longue, mais elle est cachée dans la section des paramètres. Lorsqu’il est activé, ce mode réduit vos options de cadran de montre à un seul cadran de base.
La Huawei Watch 3 est une excellente option pour ceux qui veulent partir en vacances sans avoir à apporter leur chargeur avec eux en permanence. Elle peut tenir jusqu’à 10 jours, tout en vous fournissant toutes vos données de santé. Les performances diminuent de manière significative en mode extra-long, alors ne vous attendez pas à ce qu’elle fonctionne longtemps si elle est utilisé en continu.
Le système d’exploitation Harmony
Le système d’exploitation Harmony est une excellente mise à niveau par rapport à son prédécesseur, mais il manque encore certaines choses. Le manque de développeurs d’applications tierces et de poids lourds de l’industrie peut être limitatif. Ils fournissent des fonctionnalités précieuses pour de nombreux utilisateurs qui veulent personnaliser leur expérience sur votre montre connectée.
Les notifications sur le système d’exploitation répondent bien. Cependant, il manque une capacité interactive avec les alertes qui met un désavantage par rapport aux dispositifs Wear. Il est évident que ce système est toujours activement développé puisque des mises à jour ont lieu en permanence.
La Huawei Watch 3 prend en charge le LTE grâce à l’eSIM. En outre, l’application Santé semble avoir besoin d’être améliorée. Sa simplicité et sa facilité d’utilisation sont telles qu’il n’y a pas beaucoup d’informations sur une seule page.
Les caractéristiques de santé et fitness
La majorité des plus grandes caractéristiques de santé sont désactivées par défaut, vous devrez vous rendre dans les paramètres pour les activer. Ces fonctionnalités comprennent le suivi continu de l’effort, le suivi continu de la SpO2 et le suivi de la température. Mais elles peuvent épuiser votre batterie, il est donc préférable de réfléchir à vos priorités.
Le suivi des pas était généralement conforme à celui d’autres appareils. De plus, un objectif quotidien est inclus, ce qui ce qui permet de compléter une gamme de suivi d’activité essentiellement comparable à celle de l’Apple Watch.
Si les objectifs de la Huawei Watch ne sont pas aussi intégrés que sur WatchOS, il faut reconnaître que les animations relatives à la célébration sont plutôt intéressantes. Si vous ne vous êtes pas levé et déplacé depuis plus d’une heure, la Watch 3 vous renvoie des rappels de mouvements occasionnels. Si vous le souhaitez, vous pouvez afficher vos objectifs sur le cadran de la montre, ou vous avez la possibilité de glisser à droite du cadran de la montre pour recevoir un aperçu.
La surveillance du sommeil de la Huawei Watch 3
Le suivi du sommeil de Huawei a toujours été une fonctionnalité remarquable. Vous bénéficiez d’une multitude de données et d’informations utiles, et la montre affiche la durée et le score de votre sommeil.
La durée du sommeil est quelque peu surestimée et l’appareil n’est pas aussi réactif aux réveils que l’Apple Watch par exemple. Cependant, les données sont largement cohérentes et les phases de sommeil étaient toutes conformes à celles des concurrents. Il a identifié notre propension à un sommeil profond insuffisant et offre suffisamment de données intrigantes et exploitables pour être un outil pratique.
Une toute nouvelle fonctionnalité de la Watch 3 est celle de la mesure de la température de la peau. Cette fonctionnalité n’est pas très excitante, mais elle peut fournir des informations précieuses sur votre état de santé général. Lorsque les changements de température de la peau présentent un signe du risque lié a la maladie, il est utile de surveiller les grandes variations. La Watch 3 ne vous avertit pas des changements importants, et cette mesure est également absente de Huawei Health.
De plus, l’application de la montre mesure la température tout au long de la journée. Selon le test, une semaine de données serait plus instructive. Le rapport de température sur 24 heures ne permet pas d’en savoir plus. En fait, Huawei ne fournit pas de contexte pour ce qui est considéré comme typique pour vous en fonction de votre morphologie personnelle, puisque chaque personne réagit différemment.
Le suivi de la fréquence cardiaque
La Huawei Watch 3 est équipée du capteur optique de fréquence cardiaque baptisé TruSeen 4.5, ce qui implique que la précision est être assurée.
La fréquence cardiaque au repos semblait un bon point de départ. Huawei Health suit la fréquence cardiaque au repos, et elle est cohérente avec les mesures de ses concurrents.
Bien que la VRC permette de bénéficier de certaines caractéristiques telles que la surveillance du stress, elle n’est actuellement pas disponible en tant que mesure autonome. Cette situation est acceptable car la montre est un appareil très opaque, mais vous obtenez du coup moins d’informations brutes qu’avec d’autres montres connectées.
La Huawei Watch 3 enregistre une fréquence cardiaque légèrement inférieure à celle d’une ceinture pectorale. Cela entraîne une fréquence cardiaque moyenne inférieure dans l’ensemble. Cependant, la montre réussi à enregistrer la fréquence cardiaque maximale correctement. Il s’agit donc d’un capteur compétent qui peut fournir une indication raisonnable de l’effort pendant les activités intenses.
Comme avec d’autres capteurs optiques, l’ajout d’intervalles intensifs avec des augmentations et des baisses rapides perturbe le capteur. Donc si vous voulez vraiment suivre une fréquence cardiaque avec précision lors d’entraînements à intervalle, il est conseillé d’utiliser une ceinture thoracique plutôt qu’une montre connectée. La Huawei Watch 3 est par ailleurs incompatible avec les cardiofréquencemètres Bluetooth.
La surveillance du stress
Il est possible que vous décidiez de faire surveiller votre niveau de stress 24 heures sur 24, grâce à l’application Huawei Health. En fait, cette application prend une mesure horaire du stress et la convertit en un score sur 100. Elle affiche ce score tout au long de la journée. Vous utilisez ce chiffre pour vous aider à décider si vous voulez essayer la respiration contrôlée ou d’autres pratiques de réduction du stress.
La Huawei Watch 3 détecte clairement les fluctuations tout au long de la journée. Pour vous, si le stress est un problème, elle peut absolument vous aider à déterminer le moment idéal pour agir. Cependant, le graphique quotidien présente plusieurs lacunes et sa mise en œuvre nécessite quelques développements avant de pouvoir être utilisée comme une aide proactive pour contrôler les émotions.
La surveillance de la SpO2
La Huawei Watch 3 dispose d’un capteur de SpO2 intégré, qui peut être utilisé de différentes manières. Pour commencer, vous pouvez effectuer un contrôle ponctuel de votre saturation en oxygène dans le sang à tout moment – que vous soyez en altitude ou simplement curieux. Pour rappel, si vous êtes malade, il est conseillée d’utiliser un capteur de qualité médicale. Vous pouvez faire surveiller votre SpO2 en permanence.
Contrairement aux appareils Garmin, il n’y a pas d’option pour capturer une mesure de la SpO2 pendant le sommeil uniquement. Cela offre un meilleur équilibre entre utilité et durée de vie de la batterie. De faibles niveaux de SpO2 pendant la nuit peuvent être un symptôme d’apnée du sommeil, ce qui en fait l’utilisation la plus utile de la technologie. Les valeurs de SpO2 semblent être précises lorsqu’on les compare à celles d’autres systèmes de suivi et d’un capteur de qualité médicale.
Le suivi des activités sportives
Le tracking sportif a été repris de la Watch GT2 et son utilisation commence par l’accès au programme d’entraînement. Les coureurs bénéficient des mêmes programmes d’entraînement qui fournissent des conseils sur les intervalles et les objectifs de rythme pour ceux qui cherchent à améliorer leur condition physique.
Vous trouverez également d’autres paramètres, comme la présence d’un assistant intelligent qui propose des recommandations d’entraînement en fonction de vos données, et des notifications pour presque toutes les mesures, comme la distance, la vitesse et la fréquence cardiaque.
Étant donné l’absence de capacités de streaming musical, il n’est pas nécessaire de connecter des écouteurs. À part cela, le fonctionnement de la course est superbe.
En raison de son manque de familiarité avec le style de Huawei, l’App Launcher est un peu difficile à comprendre. Par conséquent, cette option exceptionnelle de mesure de l’exercice physique a créé la surprise. Trois écrans sont disponibles : un affichage du pourcentage de fatigue, qui indique le temps restant avant le prochain exercice, et un affichage du temps de récupération.
En outre, vous obtenez la charge d’entraînement, pour déterminer la quantité d’entraînement que vous avez effectuée en fonction de votre intensité et de la valeur maximale de VO2. Les valeurs de la VO2 Max obtenues sont légèrement supérieures à celles de Garmin.
- Huawei
- 6941487218967
- Taille d’affichage: 1.43 pouces
- Type d’affichage: Digital
- Durable
- La finition circulaire et l’écran 3d arrondi offrent un look classique et une sensation fluide, tandis que le superbe écran amoled de 1,4″ pousse le design de la montre intelligente dans un avenir lumineux, juste sous vos yeux
- Contrôlez la montre huawei watch 3 à l’aide de l’écran tactile haute réactivité, bouton latéral et couronne entièrement rotative, décalage pour un accès facile. Tournez la couronne pour défiler facilement les fonctions d’affichage et les paramètres de volume
- La montre huawei watch 3 est livrée avec 30 visages pré-installés, y compris des visages animés pour vraiment égayer les choses. En outre, choisissez parmi plus de 1 000 designs disponibles sur huawei watch face store. 100 cadrans de montre disponibles pour les utilisateurs d’ios
- La montre huawei watch 3 est équipée d’une architecture à double puce pour non seulement améliorer la puissance de performance mais également obtenir un traitement plus équilibré. Profitez d’une utilisation de 4 jours en mode 4g typique 15, et d’une incroyable utilisation de 14 jours en mode ultra longue durée de vie. Basé sur les résultats des tests de laboratoire huawei. L’utilisation réelle peut varier en fonction des différences de produit, des habitudes d’utilisation et des variables de l’environnement
- Faites glisser directement sur l’écran d’accueil pour ouvrir huawei assistant et accéder à vos notifications personnalisées smartcare. Obtenez des rappels de vol, des alertes météo, des informations de livraison et bien plus encore. Un moyen plus simple de vivre une vie plus intelligente
- Composants inclus: huawei huawei watch 3 pro elite – titanium; manuel d’utilisation; chargeur